Qui Sont Les Ennemis De Vos Couteaux ?
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre boutique en ligne. Nous sommes ravis de vous retrouver pour un article des plus passionnants.
Nous allons voir ensemble quels matériaux, quelles attitudes peuvent nuire à la bonne vie et survie de votre couteaux papillon favori.
1 - Les différentes matières
L'ennemi juré de tous les couteaux est la surface dure sur laquelle le tranchant du couteau est frappé. Cet ennemi se présente généralement sous la forme d'une assiette.
Cela peut paraître choquant car les plaques semblent si fragiles, mais le revêtement en verre et la céramique de la plaque sont beaucoup plus durs que la matrice en acier d'une lame de couteau.
Il suffit de tirer le bord contre la plaque pour que la pointe très fine de la lame du couteau soit (au mieux) déformée ou (au pire) usée. Dans les deux cas, le tranchant de votre couteau, qui devrait déjà avoir résisté à des milliers de coupures sur des cordes ou du carton, sera instantanément émoussé.
Il n'est pas nécessaire que ce soit une assiette qui endommage votre lame de couteau - tout objet suffisamment dur peut endommager votre tranchant. Cela inclut les tuyaux en fonte, les surfaces en aluminium anodisé, le béton, le carrelage et les comptoirs en granit.
Pour éviter d'endommager ou d'ébrécher les bords, assurez-vous que chaque fois que vous coupez, vous êtes à l'écart d'objets durs dans lesquels vous pourriez heurter votre lame, ou que vous coupez contre un support souple comme une planche à découper en plastique ou en bois.
Évitez également de couper un objet contre le sol, où votre lame pourrait entrer en collision avec des roches sous le sol, ce qui endommagerait les bords.
2 - Les situations complexes
Les huit mots les plus effrayants pour tout amateur de couteau sont : "Hé mon pote, je peux t'emprunter ton couteau ?" en regardant votre beau couteau papillon professionnel.
Malheureusement, la probabilité que ceux qui ne possèdent pas de couteau l'utilisent de manière inappropriée comme outil et causent de graves dommages est énorme. Envisagez d'emporter un petit couteau suisse bon marché et de le prêter à un ami dans le besoin.
Ces couteaux peuvent être facilement remplacés, mais ils sont tout de même de très bonne qualité et ne prennent que peu de place dans votre sac. Les cadets sont également excellents avec un petit outil qui réduit la tentation d'utiliser la lame de manière inappropriée. Faites-nous confiance et économisez de l'argent et de l'amitié en apportant un véhicule de remplacement.
Les surfaces abrasives sont l'ennemi de la rétention du tranchant. Les super aciers modernes résistent très bien aux abrasifs en coupe, mais rien ne change le fait que les abrasifs sont très durs pour les arêtes.
Pour éviter que la lame de votre couteau ne soit endommagée par la rouille, essuyez-la fréquemment avec un inhibiteur de corrosion. Les huiles pour couteaux créent une couche imperméable sur l'acier et contiennent des inhibiteurs de corrosion qui empêchent la rouille de se former en se liant à la surface de l'acier et en excluant l'oxygène, l'humidité et les acides.
Merci pour votre attention, voici un lien qui redirige vers notre article sur l'Utilité Du Couteau Papillon !
Auteur : Robin
J’ai décidé de fonder ce site pour vous exposer ma première passion et offrir aux passionnés un espace dédié où ils pourront trouver leur couteau papillon préféré fait à la main. J’espère que cet article de blog vous a permis d’en apprendre plus sur cet univers qui m’anime chaque jour.