
Quels Tricks Pour Débuter Au Couteau Papillon ?
Les couteaux sont utilisés comme armes et outils depuis des milliers d'années et comptent parmi les plus anciens que la société humaine ait jamais connus. Mais tous les couteaux ne sont pas similaires.
Connu à l'origine sous le nom de Balisong, le couteau papillon est un outil philippin conçu à l'origine pour l'autodéfense et l'utilité de base. Aujourd'hui, il est très prisé des collectionneurs en raison du nombre de figures qu'il permet de réaliser.
Si ceux-ci peuvent sembler impossibles au premier abord, ils sont tout à fait réalisables avec suffisamment d'entraînement. Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu'il vous faut. Jetons un coup d'œil à tout ce que vous devez savoir sur les tricks de couteau papillon.
Les Premiers Pas
Il est probable que vous échouerez de nombreuses fois en apprenant des tours. Malheureusement, échouer avec un couteau papillon ne signifie pas toujours faire tomber la lame ou exécuter le tour lentement/incorrectement. Pour débuter le couteau papillon d'entrainement Balisong Noir Ténèbre est excellent.
Il est relativement facile (et courant) pour les débutants de replier la lame sur leur main ou leur doigt. Selon le tranchant de la lame, il peut s'agir d'une petite entaille ou d'une visite aux urgences.
Pensez également à la gamme de couteaux papillon d'entrainement pour débuter en toute sécurité et apprendre sans se faire mal.
Une fois que vous avez décidé des mesures de sécurité qui vous conviennent, vous êtes prêt à apprendre quelques tours de base.

L'ouverture ou le Flip Opening
C'est probablement le premier tour que vous tenterez d'apprendre (et vous devriez, puisqu'il vous permet d'ouvrir le couteau !) Bien que le résultat final d'une ouverture par retournement soit de tenir le couteau immobile dans votre main, le processus réel est souvent hypnotisant pour les spectateurs.
Pour commencer, tenez le couteau fermé dans votre main dominante. Votre prise doit être lâche et votre attention doit se porter sur le manche vers lequel pointe le dos de la lame.
Ouvrez le couteau en le faisant pivoter jusqu'à ce que l'autre manche touche le dos de votre main. Cela doit ressembler à un mouvement en arc de cercle. Ensuite, faites pivoter le manche de manière à ce que la lame soit orientée dans la même direction que votre pouce.
Refaites le même mouvement (ce qui revient à lancer une ligne de pêche à l'envers). Ensuite, lancez le couteau vers l'avant et il doit être complètement ouvert. Ensuite, placez votre pouce autour des deux poignées pour assurer votre prise.
Le Flip Closing est le principe de faire l'inverse et de fermer le couteau papillon. Pour des entrainements sans danger le couteau papillon Balisong Rainbow Skeleton sera fait pour vous.

Figures aériennes
Ce sera probablement une grande étape par rapport à un flip open conventionnel. La bonne nouvelle, cependant, est que la maîtrise d'un flip open/close vous permettra de vous familiariser avec la mécanique de votre couteau.
Pour commencer, tenez la poignée opposée comme vous le feriez pour un flip open. Il s'agit de la même poignée qui permettrait à la lame de vous couper si elle se refermait sur vous.
Dirigez le couteau vers l'extérieur de façon à ce qu'il puisse s'ouvrir tout seul si vous le lâchez sous l'effet de la gravité. C'est là que le mouvement se complique.
Effectuez un mouvement vers le haut avec votre poignet en laissant tomber la deuxième poignée (celle qui maintient le couteau fermé) et lâchez le couteau. L'effet de levier et l'élan de la poignée oscillante feront tourner le couteau dans les airs.
Après une rotation complète, vous pouvez attraper le couteau dans sa position ouverte. Pour des tricks encore plus impressionnante, pensez au couteau papillon gamer CS GO Fade.

Le Pinwheel
Si vous avez déjà vu des films d'actions dans lequel un méchant a en sa possession un couteau papillon, alors vous avez déjà vu ce trick ! En effet, son exécution est très intimidante, il va donc de soi que cela colle parfaitement au rôle de vilain du film.
Tenez le couteau comme vous le feriez si vous commenciez à faire une aérienne. Laissez le couteau s'ouvrir tout seul, mais ne le lâchez pas.
D'un coup de poignet vers le haut, utilisez l'élan pour faire basculer le manche ouvert vers l'arrière du manche que vous tenez. Pendant que vous faites cela, dirigez votre pouce et votre index vers l'extérieur pour que les manches puissent se toucher librement.
Maintenant, refaites le même mouvement. La chose à laquelle il faut faire attention ici, cependant, est que le côté tranchant de la lame sera retourné vers votre main. Il est donc impératif que vous vous assuriez que vos doigts ne sont pas sur le chemin.
Avec le temps, vous serez capable d'effectuer ce mouvement rapidement et de manière répétée (c'est ce qui le fait paraître si intimidant). Vous pourrez même passer sur un couteau papillon professionnel, le Balisong Militaire sera idéal.

Merci pour votre attention, si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilité du couteau papillon vous pouvez vous lire cet article dédié.

Auteur : Robin
J’ai décidé de fonder ce site pour vous exposer ma première passion et offrir aux passionnés un espace dédié où ils pourront trouver leur couteau papillon préféré fait à la main. J’espère que cet article de blog vous a permis d’en apprendre plus sur cet univers qui m’anime chaque jour.