Comment Démonter Votre Couteau Papillon ?
Bonjour à vous amoureux et amoureuses de ces fabuleux objets que sont les couteaux papillon. Nous sommes ravis de vous retrouver pour un nouvel article.
Aujourd'hui, nous allons voir ensemble les grandes étapes si vous souhaitez démonter votre couteau papillon, pour y placer des pièces différentes ou simplement pour l'inspecter dans les moindres détails.
1 - Un bon endroit pour travailler
Avant de commencer à démonter votre couteau papillon, il est bon de préparer votre espace de travail et de rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin du début à la fin.
Bien que cela ne soit pas nécessaire, si vous préparez l'environnement dès le début, vous serez en mesure de travailler beaucoup mieux avec votre couteau. Plus vous travaillerez longtemps avec le couteau, plus cette étape sera gratifiante.
Nettoyez votre bureau ou votre table de travail, mettez de la musique, assurez-vous que le chat dort dans l'autre pièce... afin que l'environnement soit agréable, sans distraction et non perturbé.
2 - Les petites pièces
Le démontage d'un couteau bowie commence aux points de pivot où les extrémités du manche s'attachent à la lame. Bien que la préférence aille aujourd'hui aux vis à tête torx, il est encore possible de trouver des couteaux papillons qui utilisent des goupilles pour fixer les manches à la lame.
Malheureusement, certains Balisongs ne peuvent pas être démontés ou réglés, et on les trouve donc presque exclusivement sur des modèles moins chers et/ou plus anciens.
Si votre Balisong est équipé de boulons de pivot, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de commencer à le démonter.
Tout d'abord, utilisez toujours la mèche de taille correcte pour la vis avec laquelle vous travaillez. L'utilisation d'une mèche trop grande ou trop petite peut endommager votre outil et dénuder la vis, et les vis dénudées sont un cauchemar à enlever. Deuxièmement, vous devez savoir si la vis est fixée avec une sorte de frein filet. Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de contacter le fabricant ou le vendeur pour éviter toute erreur lors du démontage.
3 - Les manches pour terminer
La dernière partie du démontage du Balisong consiste à retirer la poignée. Selon le couteau, cela peut être la partie la plus difficile du processus de démontage, et vous l'avez peut-être déjà fait avant de commencer ! Un couteau papillon ne nécessite pas beaucoup, voire pas du tout, de travail après cela. Dans de nombreux cas, la pièce peut être nettoyée et restaurée dans son état d'origine. Si le couteau est doté d'une goupille zen amovible, il faudra peut-être donner quelques coups rapides avec un tournevis.
Si votre lame de papillon est en "sandwich", vous devrez tout de même démonter la lame avec les entretoises, les goupilles (si votre Balisong en possède) et retirer les éventuelles vis du corps. Bien que nous ne puissions pas expliquer en détail comment démonter tous les Balisongs du marché, nous vous proposons quelques conseils utiles pour certaines des étapes de démontage les plus délicates.
Rien de mieux que de faire un petit tour sur notre collection de couteaux papillon professionnels qui sauront plaire à tous les fans.
Merci beaucoup de nous avoir suivis, voici un autre article sur l'Utilité Du Couteau Papillon pour approfondir vos recherches.
Auteur : Robin
J’ai décidé de fonder ce site pour vous exposer ma première passion et offrir aux passionnés un espace dédié où ils pourront trouver leur couteau papillon préféré fait à la main. J’espère que cet article de blog vous a permis d’en apprendre plus sur cet univers qui m’anime chaque jour.