Que Faire Si Mon Couteau Tombe Par Terre ?
Bonjour à vous, bienvenue sur notre site internet pour en apprendre plus sur l'univers fabuleux des couteaux papillon.
Aujourd'hui nous allons voir ensemble les réflexes à avoir si jamais votre votre couteau papillon tombe par terre.
1 - Les matériaux utilisés vont être important
Avant d'entrer dans les détails, jetons un coup d'œil aux matériaux les plus courants dont sont faits les balisongs. Le matériau dont est fait votre balisong n'est pas le seul facteur qui déterminera l'issue d'une chute, mais il affectera la durabilité globale de votre couteau. Tout d'abord, un bref mot sur les aciers pour lames : il en existe de nombreux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chaque acier, vous trouverez ici de nombreuses informations sur les différents aciers et leurs propriétés. Certaines propriétés sont plus importantes que d'autres dans certaines situations, et tout bon coutelier en tient compte lorsqu'il développe son produit et choisit ses matériaux. Un bon couteau de plongée peut sacrifier un peu de dureté en améliorant la résistance à la corrosion.
Un balisong conçu pour résister à de nombreuses chutes peut opter pour un acier plus dur, même s'il se corrode plus facilement. Quelqu'un qui conçoit un couteau bon marché peut utiliser un acier moins cher et réduire le traitement thermique pour réduire les coûts, au détriment de la capacité de coupe et de la durabilité.
Vous devez donc savoir en quel acier est fabriquée la lame de votre balisong. De nombreux balisongs modernes utilisent des aciers durables et largement disponibles pour leurs couteaux qui peuvent résister à des milliers de chutes. Toutefois, si vous achetez un couteau moins cher ou un similaire, vous devez savoir que l'acier peut se briser sous l'effet d'une tension et d'un impact suffisants.
2 - Les conséquences d'une chute sur votre couteau
Maintenant que vous savez de quoi est fait votre balisong et quels sont les facteurs qui peuvent influencer votre survie en cas de chute, il est temps d'examiner quelques-unes des choses les plus courantes qui peuvent arriver lorsque vous faites tomber votre couteau.
La conséquence la moins grave et la plus fréquente des chutes de couteaux est un simple dommage esthétique. Les éraflures et les bosses s'accumulent souvent à l'extrémité des manches et donnent au couteau un aspect usé, mais cela ne devrait pas affecter ses performances. Toutefois, la valeur de revente de votre couteau diminue, c'est pourquoi vous devez limiter autant que possible les dommages cosmétiques si vous souhaitez vendre votre balisong sur le marché secondaire. Les dommages qui affectent les performances de l'arbalète - tant la capacité de basculement que la capacité de coupe - sont plus ou moins graves. Si vous utilisez activement votre balisong pour la coupe, vous devriez plutôt vous inquiéter de l'éclatement de la lame, de son émoussement ou de la rupture de la pointe.
Si vous n'utilisez pas votre balisong mais que vous le faites tourner régulièrement, vous devriez vous inquiéter davantage des vis ou des goupilles desserrées et de la détérioration des tolérances. La manière de réparer les dommages dus aux chutes dépend du problème en question. Si trop de chutes ont provoqué une augmentation du jeu de la poignée, vous pourrez peut-être réparer la lame en effectuant quelques tours avec un tournevis.
Vous pouvez jeter un oeil à tous nos couteaux papillon professionnels et choisir celui qui vous correspond le plus.
Merci pour votre attention, voici un lien vers notre autre article sur les modèles de couteaux papillon.
Auteur : Robin
J’ai décidé de fonder ce site pour vous exposer ma première passion et offrir aux passionnés un espace dédié où ils pourront trouver leur couteau papillon préféré fait à la main. J’espère que cet article de blog vous a permis d’en apprendre plus sur cet univers qui m’anime chaque jour.