
Comment Traiter Une Blessure ?
Bonjour à vous, nous sommes très heureux de vous retrouver pour un nouvel article qui va traiter d'un sujet à prendre avec beaucoup de sérieux.
Aujourd'hui, nous allons voir ensemble que faire en cas d'une petite blessure lorsque vous vous entraînez ou bien que vous êtes en compétition.
1 - Bien nettoyer la plaie
Beaucoup d'entre nous, dans la communauté du Balisong, ne suivent pas nécessairement les exigences d'hygiène lorsqu'il s'agit de traiter les blessures du couteau papillon.
Vous pouvez mettre un plâtre et en finir, ou vous pouvez le tordre jusqu'à ce que le couteau fasse lentement couler le sang.
Les coupures de presse et les photos de couteaux et de mains ensanglantées sont très accrocheuses, mais ne sont jamais une bonne idée.
Si vous vous coupez avec un Balisong, vous devez d'abord rincer la coupure avec de l'eau propre. Lors du rinçage, lavez une partie du sang initial de la plaie afin d'éliminer les résidus plus importants.

Après avoir rincé l'incision, retirez la saleté et les débris initiaux afin de voir exactement où et quelle est la taille de l'incision. Puis, vous devez désinfecter la plaie, même si vous pensez que le couteau est propre. Cela permet de prévenir les infections et d'éliminer les saletés et les bactéries qui pourraient s'être accumulées sur votre main ou sur le couteau.

Si vous n'avez pas de désinfectant sous la main, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon.
2 - Utiliser les bons bandages
Si la plaie continue à saigner après le nettoyage, il est recommandé de la recouvrir d'un patch. De nombreuses petites blessures coagulent rapidement après le nettoyage et ne nécessitent pas de plâtre, sauf si celle-ci reste ouverte et ne cicatrise pas.

Si vous possédez un Balisong avec une lame mouvante, vous devez également disposer d'un pansement à portée de main. Mettez-les dans votre poche ou gardez-les dans votre sac à main, votre sac à dos ou votre sac. Personnellement, j'ai toujours au moins deux pansements dans mon sac. Même si vous n'avez pas de couteau papillon sur vous, ces bandages peuvent être utiles !
Si une coupure ne cesse pas de saigner dans l'heure qui suit, ou si un couteau papillon a provoqué une piqûre ou une coupure assez grave, il est probablement temps de consulter un médecin pour la faire recoudre. Les plaies plus importantes ou plus profondes doivent être recouvertes d'un plâtre jusqu'à la formation de caillots ou de croûtes.

Si la plaie est guérie, mais que vous remarquez qu'elle gonfle, devient rouge, douloureuse ou qu'elle sécrète un liquide incolore, vous devriez consulter un médecin pour vérifier si une infection s'est déclarée.
Vous aurez l'occasion de découvrir tous nos plus couteaux papillon professionnels dans une collection dédiée.
Merci beaucoup de nous avoir suivi tout au long de cet article, nous vous mettons à disposition un autre de nos textes sur les Modèles de Couteaux Papillon.

Auteur : Robin
J’ai décidé de fonder ce site pour vous exposer ma première passion et offrir aux passionnés un espace dédié où ils pourront trouver leur couteau papillon préféré fait à la main. J’espère que cet article de blog vous a permis d’en apprendre plus sur cet univers qui m’anime chaque jour.