Comment Entretenir Son Couteau Papillon ?

Comment Entretenir Son Couteau Papillon ?

Bonjour à vous chers amis des couteaux papillon, nous sommes très heureux de vous retrouver aujourd'hui pour évoquer ensemble un sujet qui concerne n'importe quel possesseur de couteaux en tout genre.

Nous allons voir ensemble comment entretenir son couteau papillon, le préserver des éléments, des chutes et de l'ancienneté car rien n'est plus rageant que de voir son couteau favori ne plus fonctionner comme avant.

1 - Des bons outils.

Vous avez acheté un nouveau Balisong et vous le retournez, ou vous l'avez depuis un certain temps mais il n'est plus le même que lorsque vous l'avez acheté. C'est pourquoi votre Bali doit être entretenu. Le frottement et la saleté peuvent user les pivots de Balisong et nuire à leurs performances.

Nous avons de quoi vous sustenter avec une belle collection d'outils couteaux papillon, juste ici. Heureusement, l'entretien de votre Balisong est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, et votre couteau sera de nouveau opérationnel en un rien de temps ! Il suffit de quelques outils simples, de temps et d'un peu d'amour pour que votre Balisong fonctionne comme neuf.

Un jeu de tournevis à embout car presque tous les Balisongs utilisent une variation de vis à embout. Il est préférable d'investir dans un jeu d'outils de qualité, pour éviter de dénuder les vis.

Tournevis A Embout

En plus du tournevis, vous aurez également besoin d'un bon lubrifiant pour couteau, ainsi que d'alcool isopropylique et de coton-tiges pour vous assurer que le couteau papillon est bien nettoyé.

Enfin, un frein de vis est nécessaire pour fixer la vis et l'empêcher de se dévisser.

Le frein de vis le plus couramment utilisé est la Loctite 243. Il est facile à utiliser car il s'agit initialement d'un liquide et, une fois appliqué jusqu'à ce qu'il soit sec, il bloque la lame en place.

Loctite 243

2 - Les choses à faire et à ne pas faire.

Voici quelques conseils à mettre en application pour prendre soin de votre couteau : 

-Nettoyez et aiguisez votre couteau régulièrement pour éviter l'usure des vis.

Assurez-vous d'avoir vos outils, du lubrifiant pour lame et un frein-filet à portée de main, car vous les utiliserez régulièrement.

Utilisez un frein-filet pour empêcher les vis de se fendre pendant l'utilisation.

-Enlevez l'ancien frein-filet pour éviter tout problème potentiel avec le nouveau frein-filet.

-Lubrifiez régulièrement les goupilles pour éviter l'usure.

-Prenez soin de l'entretien de votre Balisong et il fonctionnera beaucoup mieux.

Et voici ce qu'il ne faut pas faire si vous voulez que votre beau couteau papillon soit le plus efficace possible pendant longtemps :

-Oubliez le nettoyage correct des vis et des arbres.

-Ne tournez pas votre balisong dans/sous l'eau ou dans des endroits excessivement humides.

-Ne pas utiliser trop de lubrifiant et inonder les arbres, ce qui entraînerait la formation de dépôts.

-N'utilisez pas d'huiles végétales ou de lubrifiants non destinés aux couteaux ou aux armes à feu, car ils attirent la saleté, usent les arbres et, dans le cas des huiles végétales, peuvent même pourrir.

Merci à vous de nous avoir suivi, si vous souhaitez poursuivre vos recherches sur le sujet, voici un article sur les Modèles De Couteaux Papillon qui saura vous ravir.


Robin Couteaux-Papillon

Auteur : Robin

J’ai décidé de fonder ce site pour vous exposer ma première passion et offrir aux passionnés un espace dédié où ils pourront trouver leur couteau papillon préféré fait à la main. J’espère que cet article de blog vous a permis d’en apprendre plus sur cet univers qui m’anime chaque jour.

  • Livraison Rapide
  • Paiement Sécurisé
  • Satisfait ou Remboursé
  • Service Client 24/7